Je suis heureux de vous annoncer que mon travail a été repéré par la Vice-Présidente du Salon des Artistes Français de Paris, Véronique Pico (que je remercie chaleureusement), lors du Salon des Beaux Arts du Luxembourg 2022, et que ma candidature a été retenue pour exposer une photo au Grand Palais Ephémère !
Premier salon artistique Historique de France, le Salon des Artistes Français est l'héritier des Salons de l'Académie Royale de Peinture et de Sculpture qui ont vu le jour sous Louis XIV. Ils ont perduré jusqu'à aujourd'hui et je suis fier de pouvoir y exposer une oeuvre au sein de la section photographie.
Photo : Laurent P - sortiraparis.com
Le Salon des Artistes Français se tient historiquement au Grand Palais à Paris. Celui-ici étant en réfection pour plusieurs années, j'ai la chance d'exposer ma photo au Grand Palais Ephémère qui, s'il est moins traditionnel, se situe juste en face de la Tour Eiffel et offre une architecture plus moderne. Ma série Résurrection, dont est tirée la photo que j'expose à Paris, évoque la renaissance des lieux et des personnes : quoi de mieux qu'un lieu éphémère, qui ne reverra par la suite plus jamais le jour, pour son exposition ?
Pour en découvrir plus sur cette série, je vous invite à suivre le lien vers la page dédiée.
J'ai eu le privilège de recevoir le Mention du Jury pour l'oeuvre que j'ai exposée au Salon des Artistes Français en 2023. Cette reconnaissance de mon travail, gage de qualité pour mes clients, est une fierté et me conforte dans la ligne artistique que je souhaite donner à ma photographie.
Cela fait plus de 10 ans en 2023 que je travaille la photo de manière artistique afin de transmettre des messages et de faire rêver le public qui parcours mes expositions. Je me souviens d'une exposition de Roger Ballen que j'ai eu l'occasion de découvrir à la Halle Saint Pierre à Paris il y a plusieurs années, ce qui a influencé mon travail et m'a donné cet objectif, un jour peut-être, de faire de même. Exposer mon travail photo de Résurrection au Grand Palais à Paris est pour moi une première partie de ce rêve qui se réalise, grâce à de nombreux efforts pour chercher des expositions, des contacts, et au soutien de mes proches et d'artistes et organisateurs qui ont cru en moi. Je tiens à remercier toutes ces personnes ainsi que tous ceux qui apprécient mon travail, car c'est pour vous que je poursuis mes expérimentations et réflexions photographiques.
Si vous aimez cet article, vous pouvez venir sur mon groupe facebook si vous souhaitez réagir ou discuter, et vous abonner à ma page pour connaître les dates des prochains articles et découvrir d'autres contenus ! Ou encore vous inscrire en m'envoyant un mail.