Fine art photography by Mathieu Degrotte - M.D. Art

Mathieu Degrotte - M.D. Art artiste photographe lorraine moselle qualité professionnel

fine art photographyfine art photographyfine art photography

Commander des Tirages d'Art

ENGLISH TEXT

Qu'est-ce qu'un tirage d'art limité ?

Pour être considérée comme une oeuvre d'art au même titre qu'une peinture ou qu'une sculpture, une photographie ne peut être tirée à plus d'un certain nombre d'exemplaires (nombre qui varie selon différents critères légaux, il est de 30 en France par exemple). J'ai choisi personnellement d'aller au-delà de ce critère et de ne tirer désormais que 5 exemplaires maximum d'une photographie - voire moins selon les séries. Ainsi, que ce soit sur toile, aluminium ou papier photo, chacune de mes photos ne sera jamais réalisée plus de 5 fois, tous formats confondus, afin que chacune conserve son originalité et sa valeur. Pour certaines potographies, il est possible que ne soit réalisé qu'un unique exemplaire.


Quels sont les supports ?

Ils peuvent être très variés mais les plus recommandés, tant pour leur qualité esthétique que pour leur longévité, sont les tirages sur papier fine-art et le dibond (matériau composite consistant en une plaque de polyéthylène entre deux plaques d'aluminium). Mes impressions fine-art, réalisées sur du papier de qualité musée, conservent toutes leurs qualités durant au moins 100 ans voire plus s'ils sont conservés correctement. Ils peuvent être réalisés sur papier seul si vous souhaitez les mettre sous verre, ou bien contrecollés sur un support dibond qui leur conférera relief et rigidité. D'autres types de support (bois, toile, plexi, PVC...) sont également disponibles sur demande selon vos envies.


Authenticité ?

Afin d'assurer leur authenticité, je numérote et signe chacun de mes tirages. Pour éviter la contrefaçon, j'accompagne également chaque oeuvre d'un certificat unique signé où sont rappelés le type et le numéro du tirage.

Quel prix ?

Conformément à la qualité de leur support et à leur limitation, mes photographies se vendent à un tarif plus proche de celui d'oeuvres que l'on peut trouver en galeries d'art que de celui d'images disponibles en milliers d'exemplaires sur de grands sites commerciaux. Outre les coûts inhérents aux supports et aux encadrements, ces prix varient principalement en fonction du nombre total de tirages de la photographie ainsi que du nombre d'exemplaires déjà réalisés. Pour pouvoir vous fournir un prix spécifique à la photographie qui vous intéresse, je vous invite donc à me contacter aux coordonées ci-dessous.

PASSER COMMANDE

Les photographies de mon portfolio, de mes séries et de cette galerie plus complète sont disponibles.
Mathieu Degrotte | M.D.Art@mail.com | +33 6.83.60.42.73
SIRET - 804327740 00010

{footer}